Mon parcours en tant que graphiste

Hélène Kélif Baigts

Je commence à travailler sur de l’édition dès mon entrée à l’école des Beaux-Arts de Toulouse, d’où je ressort diplômée d’un DNAP avec les félicitations du jury en 2005, puis d’un DNSEP avec mention en 2007.

La même année, je quitte Toulouse pour Paris, où je travaille en tant que freelance pour les éditions du Petit Futé, pour le magazine Seize & Plus (création de la maquette et mise en page), et pour des programmes de festivals culturels. En 2008, j’intègre une association en tant que salariée, pour laquelle je réalise des magazines communautaires.
En parallèle du salariat, je remporte à plusieurs reprises le concours d’affiche pour le Festival des Cultures Juives (organisé en partenariat avec des mairies de Paris) pour lequel je réalise les affiches dans différents formats, mais également la mise en page du programme.

C’est en 2012 que j’intègre le studio de création graphique toulousain reconnu pour son expertise en matière d’édition : le Studio Pastre.
Au sein de ce studio graphique implanté depuis plus de 30 ans, je travaille sur des projets institutionnels et culturels mais également pour des entreprises privées. J’ai notamment acquis mon expérience en travaillant pour l’Office de tourisme de Toulouse, la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole, le Théâtre et l’Orchestre du Capitole, le Vendée Globe, Aeroscopia, Piano aux Jacobins…

En 2021, alors que l’évolution logique de ma carrière a toujours été de travailler à mon propre compte, je saute le pas : tout en continuant de collaborer avec le Studio Pastre, je décide de devenir indépendante. Depuis, de nombreux clients m’ont fait confiance et réitèrent régulièrement leur collaboration (Syntonie, Horus Pharma, Agence Petit Pois, Keyzako…).

En mai 2023, je remporte le marché de conception graphique pour la Mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole.

J’ai aujourd’hui pour ambition et motivation d’apporter mes compétences et services tant pour des professionnels du domaine public, que des entreprises du domaine privé et entrepreneurs.

Chaque projet est unique, c’est pour cela que je m’adapte à chaque demande en proposant un accompagnement et un devis personnalisé.