Supports papier
pour votre communication
Vous avec une identité visuelle mais pas de supports de communication adaptés à votre secteur d’activité.
Vous lancez votre entreprise et souhaitez de suite réaliser tous les documents à votre image.
Vous souhaitez apporter des modifications à des documents existants.
Quels sont les types de documents que je propose ? •
Par document d’édition, on entend tous les supports, imprimés ou non, qui ont pour but de promouvoir votre marque ou apporter des informations à votre client.
Ainsi, dès qu’il s’agit de mise en page, vous pouvez faire appel à mes service.
Exemples de documents d’édition :
- Flyer, dépliant, plaquette
- Brochure, magazine, rapport d’activité
- Menu des restaurant
- Cartes de visite, papier à lettre, signature mail
- Affiches, annonces presse
- Stand, kakémono, roll-up
- Signalétique, panneaux d’exposition
- Devanture de boutique, habillage des murs d’un commerce
À partir de 150 € HT.
Chaque projet étant unique, j’aurai besoin de connaitre de nombreux paramètres afin de définir un budget
(format du document, nombre de pages, élements qui sont fournis…)
Pourquoi passer par un professionnel ? •
Les documents d’édition, nécessitent des spécificités techniques, pour le bon déroulé de l’impression (traits de coupe, CMJN, fond perdu, marge…). C’est pour cela qu’il vaut mieux passer par un professionnel qui vous garantira la parfaite réalisation de votre document.
Dès le premier rendez-vous nous définirons ensemble votre besoin, et je serai source de conseils pour vous proposer le document adéquat.
Je peux également me charger de faire des recherches iconographiques, réaliser des graphiques, et m’adapter à l’identité visuelle de l’entreprise afin que tous les documents soient homogènes.
Du flyer recto seul, au rapport d’activité de 80 pages en passant également par l’habillage de votre stand, je réalise l’ensemble des supports de communication.
Foire Aux Questions •
Quand vous contacter ?
Vous lancez votre entreprise et avez besoin de papeterie (carte de visite, papier à lettre, dépliant…). Votre entreprise organise un événement particulier, je peux réaliser les affiches et flyers. Votre société souhaite posséder un rapport d’activité annuel ou une brochure de présentation pour vos clients.
Vous pouvez me contacter le plus tôt possible, afin que nous ralisions ensemble un rétroplanning qui inclu les délais d’impression et de livraison.
De quels éléments avez-vous besoin pour le brief ?
Pour débuter le projet j’aurai besoin de votre identité visuelle (logo, couleurs, typographies) si vous en avez une, des textes, des visuels et des graphiques.
Je peux me charger de faire des recherches iconographiques et généralement je refais les graphiques de manière à ce qu’ils s’adaptent aux couleurs et au graphisme du document. Il me faudra savoir le nombre de pages que vous souhaitez, les délais et à qui s’adressera votre document.
Combien de temps faut-il compter pour la mise en page du document ?
Impossible pour moi de vous donner un délais fixe. Tous dépendra du type de document que vous souhaitez. Alors qu’un flyer recto seul avec tous les élements fournis pourra être réalisé dans la journée, une brochure d’une centaine de pages avec de nombreux éléments visuels à intégrer prendra plusieurs semaines.
Comment se déroule l'impression ?
Pour l’impression, deux solutions : soit je vous fourni le fichier pdf HD prêt à être transmis à votre imprimeur, soit je m’occupe de trouver l’imprimeur et de vous faire livrer les documents à votre adresse.
Est-ce que je pourrai récupérer la main sur les documents ?
Les documents destinés à l’impression sont réalisés sous Indesign. Si vous possédez le logiciel et que vous souhaitez récupérer les fichiers sources, ça sera tout à fait possible. Pour des documents qui ne sont pas destinés à de l’impression (type pdf ou présentation powerpoint par exemple), je pourrais vous fournir soit le fichier Powerpoint ou le travailler sur Canva si vous êtes familié.