Site internet vitrine
pour être visible

Vous venez de créer votre entreprise et souhaitez être présent sur internet pour que vos futurs clients vous trouvent.

Vous avez déjà une activité qui fonctionne, mais pour attirer des personnes de votre secteur vous avez besoin d’être visible sur le web.

Vous avez un site internet qui n’est plus à l’image de votre identité visuelle.

Quels types de sites internet je propose ? •

Je réalise des sites internet vitrine sous WordPress.
Dans n’ importe quel domaine d’activité, il est désormais important de se trouver sur internet.
Du simple site one page, qui est juste une page d’accueil qui présente rapidement votre entreprise, au site de plusieurs pages avec blog, je peux vous proposer un site à votre image, sécurisé, responsive et au norme RGPD.
Une fois le site mis en ligne, vous avez totalement la main dessus. Grâce une formation pdf et en visio, je vous donne les clés pour réaliser la maintenance et les mises à jour en toute autonomie.

Que comprend la prestation :

  • Design et arborescence du site
  • Aide à l’achat du nom de domaine
  • Installation de WordPress et du thème Divi
  • Mise en place de plugins de sécurité et de sauvegardes régulières
  • Formulaire de contact
  • Possibilité de mettre en place un formulaire pour la newsletter
  • Aide au référencement naturel
  • Possibilité de recherche de visuels

À partir de 850 € TTC pour un site one page.
Chaque projet étant unique, j’aurai besoin de connaitre votre cahier des charges afin de définir un budget.
Je travaille avec une rédactrice web pour aider votre référencement naturel et SEO.
Je peux également vous mettre en relation avec une professionnelle de la maintenance.

Pourquoi passer par un professionnel ? •

De nombreux paramètre sont à prendre en compte lors de la création d’un site internet. Il ne suffit pas de savoir juste prendre en main l’outil. Il faut savoir quel hébergeur choisir, ne pas se tromper en choisissant le WordPresss, bien réfléchir à son thème, installer les bons plugins pour ne pas surcharger le site et veiller à la sécurité, il faut qu’il soit responsive et aux normes RGPD… Et si vous souhaitez être visible, alors il y a toute une stratégie SEO à mettre en place. Pour cette dernière partie je m’appuie sur une collaboratrice spécialisée dans ce domaine.

D’autre part, une fois que le visiteur est sur votre site, il ne faut pas qu’il en reparte rapidement.
Pour cela, il doit être fluide, ergonomique, esthétique, et adapter à toutes les tailles d’écran.

Quelques réalisations de sites internet •

Foire Aux Questions •

Quand vous contacter ?

Dès lors que vous souhaitez avoir une présence sur le web, vous pouvez faire appel à mes services. Que ce soit avant le lancement de votre activité (pour annoncer une ouverture prochaine), ou meme après avoir quelques années d’existance. Il n’est jamais trop tard et surtout un site doit être régulièrement mis à jour. Il faut donc prévoir parfois une refonte complète d’un site existant.

De quels éléments avez-vous besoin pour le brief ?

J’aurai besoin de votre cahier des charges. Il s’agit d’un document dans lequel vous répertoriez l’arborescence et toutes les fonctionnalités que vous souhaitez avoir sur votre site. Si vous n’en avez pas et que vous souhaitez que je vous aide à éclaircir tout ça, c’est également possible.
Il faudra ensuite me fournir les élements à intégrer au site.

Combien de temps faut-il compter pour la mise en ligne du site ?

Tout va dépendre du site que vous souhaitez. Un site one page ne prendra pas autant de temps qu’un site d’une dizaine de pages avec blog par exemple. Une refonte est également souvent plus longue que la création d’un nouveau domaine.
Dans tous les cas, compter au minimum 2 semaines si vous avez déjà les textes et visuels en votre possession.

Qui s'occupe du contenu ?

Afin d’optimiser le référencement naturel, je propose systématiquement la prestation de ma rédactirce web. Elle peut donc se charger de l’écriture de tous vos contenus, et faire en sorte qu’une stratégie  SEO soit mise en place.
Il est également possible de me fournir vos propre textes. Concernant les visuels, là aussi, soit vous me les fournissez, soit je peux faire des recherches sur des banques d’images.

Est-ce que je pourrai être autonome sur mon site ?

Une fois le site mis en ligne, je vous fourni un pdf personnalisé, qui est une sorte de notice explicative pour l’utilisation de WordPress. Vous serez en capacité d’assurer vos mise à jour, à la fois du back-office (WP, thème et plugins) mais aussi de vos textes et images. Nous pouvons ajouter à cela une visio d’une heure pour la prise en main. Dans tous les cas, vous êtes le propriétaite du site grâce à un hébergement que vous aurez pris à votre nom.