Blog
Une question concernant l’identité visuelle, l’édition, les sites internet ou l’entrepreneuriat ?
Vous devriez trouver ici la réponse que vous cherchez.
Si vous avez des questions toujours en suspend, n’hésitez pas à me contacter.
Édition de catalogue et de brochure : les bonnes pratiques
Vous avez réfléchi, le catalogue papier est la meilleure solution pour communiquer et faire connaître vos produits ? Maintenant, il va falloir savoir quoi mettre comme information, comment la hiérarchiser, la mettre en page, l’imprimer… Vous ne savez...
Pourquoi avoir un site web responsive ?
“Un site web, quoi ?” Vous ne connaissez peut-être pas ce mot et pourtant vous utilisez cette fonctionnalité chaque jour sans vous en rendre compte. Comme quoi, il est peut-être temps d’en savoir plus sur ce sujet du site web responsive. Et surtout de l’appliquer...
Pourquoi et comment faire un changement de logo ?
Un logo, on n’en change pas comme on change de chemise ! Mais parfois, ça devient urgent de le rafraîchir. Plusieurs raisons peuvent vous amener à vouloir le faire évoluer. On va voir lesquelles et comment opérer sereinement ce changement de logo. Changement de...
4 idées pour chouchouter vos clients
On connaît tous le dicton, “le client est roi”. Pour chouchouter vos clients, vous devez leur apporter des conseils, de la valeur et de l’attention. Mais il faut aussi savoir poser des limites et donner son avis de professionnel pour rester maître de votre activité...
Quelles sont les mentions légales sur un flyer ?
Que vous passiez par un graphiste professionnel ou que vous fassiez votre document vous-même, il ne faut pas faire l’impasse sur les mentions légales sur un flyer. Elles sont obligatoires, mais montrent aussi votre sérieux et votre professionnalisme.
Site one-page : est-ce vraiment fait pour vous ?
Avec son style simple et épuré, le site one-page permet à votre lecteur de trouver facilement l’information qu’il est venu chercher sur votre entreprise. Si vous n’avez pas beaucoup de contenu, mais que vous souhaitez tout de même être présent sur le net, c’est...
Comment faire son identité visuelle ?
Identité visuelle, charte graphique, identité de marque… Tous ces mots vous parlent, mais vous ne savez pas ce que ça comprend, comment on les crée ou les utilise ? Dans cet article, j’ai décidé de régler ce problème et de tout vous apprendre sur l’identité visuelle....

Édition de catalogue et de brochure : les bonnes pratiques
Vous avez réfléchi, le catalogue papier est la meilleure solution pour communiquer et faire connaître vos produits ? Maintenant, il va falloir savoir quoi mettre comme information, comment la hiérarchiser, la mettre en page, l’imprimer… Vous ne savez...

Pourquoi avoir un site web responsive ?
“Un site web, quoi ?” Vous ne connaissez peut-être pas ce mot et pourtant vous utilisez cette fonctionnalité chaque jour sans vous en rendre compte. Comme quoi, il est peut-être temps d’en savoir plus sur ce sujet du site web responsive. Et surtout de l’appliquer...

Pourquoi et comment faire un changement de logo ?
Un logo, on n’en change pas comme on change de chemise ! Mais parfois, ça devient urgent de le rafraîchir. Plusieurs raisons peuvent vous amener à vouloir le faire évoluer. On va voir lesquelles et comment opérer sereinement ce changement de logo. Changement de...

4 idées pour chouchouter vos clients
On connaît tous le dicton, “le client est roi”. Pour chouchouter vos clients, vous devez leur apporter des conseils, de la valeur et de l’attention. Mais il faut aussi savoir poser des limites et donner son avis de professionnel pour rester maître de votre activité...

Quelles sont les mentions légales sur un flyer ?
Que vous passiez par un graphiste professionnel ou que vous fassiez votre document vous-même, il ne faut pas faire l’impasse sur les mentions légales sur un flyer. Elles sont obligatoires (les oublier peut vous coûter une amende), mais montrent aussi votre sérieux et...

Site one-page : est-ce vraiment fait pour vous ?
Avec son style simple et épuré, le site one-page permet à votre lecteur de trouver facilement l’information qu’il est venu chercher sur votre entreprise. Si vous n’avez pas beaucoup de contenu, mais que vous souhaitez tout de même être présent sur le net, c’est...

Comment faire son identité visuelle ?
Identité visuelle, charte graphique, identité de marque… Tous ces mots vous parlent, mais vous ne savez pas ce que ça comprend, comment on les crée ou les utilise ? Dans cet article, j’ai décidé de régler ce problème et de tout vous apprendre sur l’identité visuelle....